mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Cameroun : L'unité nationale en péril ?

Le gouvernement a dénoncé, le 17 mai, la prolifération des discours de haine dans le pays. Un avis partagé par la société civile qui alerte depuis des années sur les dangers de ces discours de haine qui fragiliseraient l'unité nationale.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

L'heure n'est pas à; la sérénité au pays de Paul Biya. Face à; la prolifération des messages de haine, le gouvernement est monté au créneau, le 17 mai, en dénonç;ant des ;discours de haine» sur l'espace public, notamment dans les médias et sur les réseaux sociaux. Des phénomè;nes qui mettent en péril l'unité nationale. 

Un avis partagé par la société civile qui estime néanmoins qu'il faut bien plus pour freiner le fléau et ses manifestations. ;J'aurais voulu que, au lieu de faire une communication, que l'on voit des personnes au tribunal qui répondent de leurs actes parce qu'ils ont prononcé ce type de discours», a affirmé président de l'association Civic Watch Cameroon, le 19 mai sur RFI. ;Des personnes qui sont souvent identifiables et qui marchent librement dans les rues», a ajouté Ngala Desmond Ngala.

Si le gouvernement de Paul Biya a par ailleurs annoncé l'imminence de la phase répressive contre les auteurs de ces discours de haine, le secrétaire exécutif de l'Association pour le Développement intégré et la solidarité Interactive (ADISI-Cameroun) pense, quant à; lui, que cette voie n'est pas la bonne.;

;Pour ma part, la répression n'est pas la solution. Cette histoire où on a un gouvernement qui fait des sorties juste pour menacer ne me semble pas être en adéquation avec les vœux de reconstruire cette cohésion», a déclaré Paul Joël Kamtchang. Depuis plusieurs années, la société civile alerte sur les dangers de ces discours de haine dans le pays.

'
Par Mediaafriquenews Pour Mediaafriquenews
159 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL