mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Côte d’Ivoire : Adoption d’un système national de traçabilité pour le café et le cacao

En Côte d’Ivoire, un décret portant sur la mise en place d’un système national de traçabilité du café-cacao a été adopté le 13 septembre, durant le conseil des ministres. Initié par le Conseil Café-Cacao (CCC), ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un programme de restauration et d’amélioration de gestion du flux de commercialisation du café et du cacao.
mediaafriquenews Internet

Un décret instituant un système de traçabilité du café-cacao, a été adopté au cours d’un conseil des  ministres  mercredi en Côte d’Ivoire. Ce dispositif adhère au programme d’amélioration de gestion des flux financiers, mais aussi physique. Il a été mis en place par le Conseil du Café café-cacao.

 

Il est rattaché à un système informatique et à un système d’étiquetage qui permettront d’enregistrer les opérations, identifier les sacs des producteurs et la zone de provenance du cacao jusqu’à la réception par le client, pour avoir une traçabilité et un meilleur suivi à chaque étape de la chaîne de commercialisation.

 

Grâce au système de traçabilité, il devient possible de savoir quelle est la provenance des produits de café et de cacao, s’assurer de faire respecter les prix de ces derniers , surveiller les actions financières se déroulant dans la filière, tout en veillant au respect à la bonne qualité des produits.

Par Darelle MEYE Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
25280 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL