Escalade des frappes russes sur l’Ukraine
Alors que les discussions diplomatiques se poursuivent, la situation sur le terrain reste préoccupante. Dans la nuit du 26 au 27 mars, l’armée de l’air ukrainienne a signalé une intensification des frappes russes, avec le lancement de 86 drones Shahed et d’un missile balistique. Nos envoyés spéciaux à Kharkiv, une ville régulièrement ciblée par les attaques, ont pu constater les dégâts causés par ces nouvelles frappes.
L’Union européenne appelle à maintenir la pression sur Moscou
Lors de l’ouverture du sommet à Paris, le président du Conseil européen, Antonio Costa, a insisté sur la nécessité de renforcer les sanctions contre Moscou. “La meilleure manière de soutenir l’Ukraine est de rester fidèles à notre objectif de parvenir à une paix juste et durable. Cela implique de maintenir la pression sur la Russie par le biais de sanctions”, a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).
Le sommet, qui rassemble les principaux soutiens de l’Ukraine, vise à coordonner les efforts diplomatiques et militaires pour consolider le soutien à Kiev, dans un contexte où la guerre semble loin d’être terminée.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL