Un design durable aux influences multiples
Dans un espace épuré, les visiteurs découvrent une trentaine de pièces uniques, où chaque meuble et objet raconte une histoire. Tables, chaises et luminaires allient minimalisme et artisanat, mettant en valeur des matériaux organiques soigneusement sélectionnés.
« Je veux que mes créations aillent au-delà du simple mobilier fonctionnel et esthétique. Elles doivent être modulables et s’adapter aux envies et aux besoins de chacun », explique Kiady Ratovoson.
Inspiré par son héritage malgache et ses expériences internationales – notamment à Shanghai et à Milan –, il fusionne les influences culturelles dans ses œuvres. « Sur cette chaise, par exemple, l’influence malgache se retrouve dans le dossier tressé en sisal. Je revisite les motifs traditionnels avec une touche contemporaine. La philosophie asiatique transparaît dans les lignes épurées, tandis que la courbure du bois évoque l’élégance du design milanais », détaille-t-il.
Un rendez-vous à ne pas manquer
L’exposition “Objects with Soul” est une invitation à redécouvrir le mobilier sous un angle sensible et intemporel. Accessible gratuitement du 13 février au 11 avril 2025, elle constitue une belle occasion de plonger dans l’univers d’un designer en pleine ascension. Pour Kiady Ratovoson, ce projet marque une étape clé avant Milan, mais aussi une volonté de mettre en lumière le design malgache sur la scène internationale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL