mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC: GOMA : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE À GOMA

L’insécurité à Goma atteint des niveaux préoccupants, avec plusieurs incidents violents ayant marqué les dernières 48 heures dans cette ville du Nord-Kivu. Le climat de peur grandit alors que les attaques armées se multiplient et que les autorités peinent à restaurer l’ordre.
mediaafriquenews RFI

Mardi soir, un vendeur de crédits téléphoniques a été abattu dans le quartier de Katindo, par des individus armés qui ont ensuite pris la fuite avec une importante somme d’argent. Le lendemain matin, un taximan moto a été retrouvé sans vie à Majengo, une scène qui s’ajoute à une série de violences survenues dans différents quartiers de Goma. La veille, des cambriolages ont eu lieu à Ndosho et Kyeshero, tandis qu’une jeune femme a été blessée par balle et une boutique a été pillée à Mabanga Nord. À Karisimbi, trois corps criblés de balles ont été découverts entre dimanche et lundi.

L’aggravation de la situation est liée à l’arrivée du groupe armé M23-AFC, qui a intensifié l’insécurité dans la région, ainsi qu’à l’évasion de plus de 4 000 détenus de la prison de Munzenze. La population vit désormais dans une constante peur et incertitude, alors que les autorités locales peinent à fournir une réponse efficace face à cette montée en puissance de la violence.

La situation à Goma soulève de graves inquiétudes quant à la capacité des autorités à sécuriser la ville et à protéger les citoyens dans un contexte de plus en plus chaotique. L’absence de réponse immédiate et de solutions durables ne fait qu’aggraver les tensions et la souffrance des habitants, qui réclament une action urgente pour restaurer la paix et la sécurité dans leur quotidien.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
140 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL