mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

TOGO : LOMÉ ACCUEILLE LE 21E SÉMINAIRE DU FRATEL

Du 21 au 22 mai 2024, la capitale togolaise, Lomé, abrite le 21e séminaire du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel).
mediaafriquenews Ahouevinfo

Cette rencontre internationale de deux jours permettra aux régulateurs francophones, membres du Fratel, de réfléchir à l’avenir des réseaux et de la régulation, ainsi qu’aux marchés de la donnée et des paiements mobiles.

C’est sous la thématique « Économie de la donnée et services numériques : quels enjeux de régulation technico-économiques » que s’est ouvert le 21e séminaire du Fratel. L’événement est placé sous l’égide de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo, en collaboration avec l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques (ARPCE) de la République du Congo.

L’objectif de cette rencontre est d’explorer les défis réglementaires et techniques posés par l’économie de la donnée et les services numériques.

« Les débats lors de ce séminaire porteront notamment sur l’avenir des réseaux et de la régulation, ainsi que sur les marchés émergents de la donnée et des paiements mobiles », a indiqué l’organisation.

Durant deux jours, des experts provenant de divers horizons professionnels participeront aux tables rondes pour échanger sur les enjeux soulevés par le développement de l’économie de la donnée et les interventions publiques nécessaires pour pallier d’éventuelles défaillances du marché.

Pour rappel, le Fratel a été créé en 2003 à Bamako, au Mali, et réunit les institutions de régulation des télécommunications francophones.

Par Raïssa MOUBECKA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
148 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL