Les manifestants Tunisiens solidaires et sensibles à la détresse du peuple de la Palestine se sont rassemblés en masse, devant le siège de la centrale syndicale de Tunis. Avec le drapeau de la Palestine en main, ils ont tenu à marquer leur soutien, en dénonçant les attaques contre la bande de Gaza.
Selon, les journalistes de l’AFP, les Tunisiens accusent la France et les États-Unis d’être « des alliés dans l’attaque contre les Palestiniens ».
« Le peuple veut pénaliser la normalisation » notamment avec Israël, ont déclamé des manifestants visiblement en colère contre « des crimes sionistes » et le « silence international sur le génocide à Gaza ». Dans le même élan, ces derniers s’insurgent contre la France et les États-Unis, qui seraient « des alliés dans l’attaque contre les Palestiniens ».
Plusieurs civils ont été tués, environ 1200 morts à cause des attaques du mouvement islamiste palestinien. L’attaque israélienne a fait plus de 1300 morts dans l’enclave palestinienne. La Tunisie, a toujours manifesté son soutien à l’égard de la Palestine, le président Kais Saied invite à « soutenir nos frères dans cette étape ». Une caravane « sanitaire et humanitaire » sera mise à disposition pour venir en aide aux Palestiniens.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL