En Afrique du Sud, une nouvelle ère s’ouvre, et la composition de la nouvelle équipe gouvernementale reflète bien ce changement. Conformément aux alliances formées après la perte de la majorité au parlement, le président Ramaphosa a récemment dévoilé ce gouvernement d’union nationale. Toutefois, son parti, l’ANC, conserve 20 postes ministériels, tandis que l’Alliance démocratique (DA) en obtient 6, et le reste est réparti entre les autres partis de la coalition.
Ce gouvernement d’union nationale, qui prêtera serment ce 2 juillet, devra s’attaquer aux différents défis auxquels fait face l’Afrique du Sud, notamment dans les domaines de l’économie, de la criminalité et du chômage.
« La priorité du gouvernement sera donc une croissance économique rapide, inclusive et durable, ainsi que la création d’une société plus juste en luttant contre la pauvreté et les inégalités », a déclaré le président.
Les ministres du nouveau gouvernement d’union nationale, issus de plusieurs partis politiques, devront apprendre à travailler ensemble pour le bien du pays et sa stabilité.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL