Pitso Mosimane est toujours un entraîneur avec une grosse côte sur le continent. L’ancien coach des Mamelodi Sundowns est toujours aussi convoité, et même par le rival de son ex club le Al Ahly. Le Zamalek a contacté le Sud-Africain et lui a fait une offre mirobolante, mais celui-ci a catégoriquement repoussé les avances du club cairote, en plus des autres offres des équipes d’Afrique et même d’une sélection nationale.
En effet, Pitso Mosimane est aussi pisté par de nombreuses écuries, mais aussi par les Super Eagles du Nigéria. Il l’a lui-même confirmé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé pour son club actuel, le Al Ahli Saudi FC, équipe de deuxième division saoudienne. Le technicien de 58 ans, leader du championnat de D2 saudien ne devrait pas rester longtemps sur le banc du club appartenant à Waleed Muath.
Son palmarès ces dernières années, notamment après avoir remporté à trois reprises la Ligue des champions CAF, ont fait de lui, l’un des meilleurs tacticiens du continent. Normal qu’il soit l’objet de tant de convoitise de la part des plus grosses écuries d’Afrique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL