mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Algérie : 1,5 milliard de dollars pour un complexe pétrochimique

STEP Polymers et Petrofac ont signé le 11 juin à Alger, un accord pour la construction d’un complexe pétrochimique à Arzew. Evalué à 1,5 milliard de dollars, le projet devrait permettre au pays de produire 550 000 tonnes de polypropylène par an.
mediaafriquenews Mediaafriquenews

Le pays du président Abdelmadjid Tebboune se donne les moyens de ses ambitions. STEP Polymers et Petrofac ont signé le 11 juin à Alger, un accord pour la construction d’un complexe pétrochimique à Arzew. D’une superficie de 88 hectares, le site devrait être livré dans un délai de 42 mois. Coût du projet : 1,5 milliard de dollars.

« Ce projet revêt une importance majeure dans la valorisation des ressources naturelles », a confié le ministre algérien de l’Energie à Jeune Afrique. Selon Mohamed Arkab, la réalisation du site portera le nombre d’emplois directs à 6000, tandis que la phase d’exploitation, envisagée à l’horizon 2027, garantira 450 postes et 2000 emplois indirects.

Le chantier avait été initialement confié à TotalEnergies. À la suite du retrait du géant français, c’est désormais Petrofac qui se chargera de la construction du premier site pétrochimique du pays, qui permettra à l’Algérie de produire 550 000 tonnes de polypropylène par an.

Actuellement, l’Algérie importe 100% de ses besoins en polypropylène, élément indispensable pour les industries pharmaceutiques et agricole, mais aussi pour celles du textile, du transport et des infrastructures.

 

Par HP Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
484 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL