mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ANGOLA : 7 DIAMANTS VENDU A 15 MILLIONS DE DOLLARS

1,9 milliards de dollars c'est ce qu'a rapporté la vente de diamants à l'Angola en 2022. Une somme colossale dû en partie à la mine de Lulo que détient l'Etat anglais et le groupe privé Lucapa.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

Lucapa, l'entreprise australienne exploitant la concession minière de Lulo au Nord-est de l'Angola, a communiqué vendredi les résultats de l'appel d'offre lancé pour vendre ses diamants. 
L'ensemble des 7 diamants placés aux enchères a été vendu pour la modique somme de 15,7 millions de dollars, à raison de 29401 dollars le carat. 
Dans le lot, on retrouve 2 diamants rose, respectivement de 66 et 10 carats. On note aussi deux diamants blancs de l'ordre de 96 et 77 carats.

Pour Nick Selby, Directeur Général de Lucapa, « Cet appel d’offres montre que la faiblesse actuelle des petits produits destinés au marché de la bijouterie diamantaire ne semble pas s’être répercutée sur les grandes pierres de haute qualité, pour lesquelles la demande et les prix restent élevés ».

Depuis quelques moi, on relève une baisse considérable de la demande et du prix sur le marché mondial du diamant dû à une prolifération des diamants synthétiques.
Récemment, De Beers et Alrosa, les deux poids lourds de l'industrie mondiale, ont décidé de réduire leurs offres sur le marché pour tenter faire monter les prix.

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
280 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL