mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ATHLETISME - MEETING DE PARIS : La Kenyane Faith Kipyegon à l’assaut du 5000m

Prévu se dérouler le 9 juin prochain, le Meeting de Paris du stade Charléty est un des rendez-vous les plus importants de la saison en athlétisme. Après le Meeting de Paris Indoor, celui de Charléty va être pour Faith Kipyegon, une occasion de jauger son niveau, elle qui ne s’est plus mise en piste pour le 5000 mètres.
mediaafriquenews mediaafriquenews

Le combat va être rude avec des batailles en perspective. La détentrice du record du monde du 1500 mètres femmes (3 min 49 s 11 en 2023 lors du meeting de la Ligue de diamant) Faith Kipyegon va s’aligner pour une course de 12 tours. Contre elle, il y aura d’autres grands noms de la course mondiale, parmi lesquels sa compatriote Béatrice Chebet. La Kényane a avoué vouloir se jauger lors du Meeting de Paris. « Je sais qu'il y a des dames très fortes dans la course, mais je vais courir ma course et voir ce qui est possible », a-t-elle déclaré à la presse il y a peu. 


A 29 ans, celle qui avait déjà couru cette distance il y a quelques années veut se refaire une santé en s'alignant sur le 5000 mètres dames. « J'ai déjà couru le 5000 m, mais cela fait maintenant longtemps que je ne l'ai pas fait. Vendredi, je ferai du 5000 m à Paris pour voir ce que je peux faire en course. Après les JO de Paris, je passerai peut-être au 5000 m. J'aime la distance et j'ai hâte d'y passer », a-t-elle affirmé au micro de nos confrères. Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 9 juin à Paris pour  Faith Kipyegon.

Par Mediaafriquenews Pour John Nzue
214 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL