mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BASKET : QUAND LE BURUNDI REFUSE DE VENDRE LA DESTINATION RWANDA

Le Basketball Africa League (BAL) a annoncé l’exclusion du club burundais Dynamo, le 12 mars dernier, après avoir refusé de porter un maillot avec le logo "Visit Rwanda". L’attitude du Dynamo est la conséquence de vives tensions entre le Burundi et le Rwanda.
mediaafriquenews web

C’est une attitude qui coûte chère. La Basketball Africa League (BAL) a annoncé l’exclusion du club burundais Dynamo, le 12 mars dernier, après avoir refusé de porter un maillot avec le logo "Visit Rwanda".

En effet, les joueurs du Dynamo ont utilisé du ruban adhésif pour couvrir le logo "Visit Rwanda" sur leurs maillots, le 9 mars dernier, lors de la victoire 86-73 sur les Cape Town Tigers, avant de déclarer forfait pour un match contre le FUS Rabat, 24 heures plus tard. 

Le Dynamo a également déclaré forfait pour le match du 12 mars dernier contre l'équipe angolaise Petro de Luanda à Pretoria, en Afrique du Sud. « Deux forfaits dans le même tournoi entraînent le retrait automatique du club », a déclaré le président de la BAL dans un communiqué. « Il s'agit d'une situation très regrettable pour les joueurs et les supporters, et nous partageons les frustrations de toutes les personnes concernées » ; a ajouté Amadou Gallo Fall.

Visit Rwanda, la branche touristique du Rwanda Development Board, est un sponsor de la BAL depuis sa création. Il est également le sponsor d'équipes de football de premier plan, dont Arsenal, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.

Depuis le 11 janvier dernier, les tensions entre le Burundi et le Rwanda ont monté d’un cran. Après avoir accusé le Rwanda de soutenir un groupe rebelle qui a mené des attaques sur son sol, le Burundi a annoncé la fermeture de la frontière avec son voisin.

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
104 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL