Les trois formations ont pris le dessus sur leurs adversaires. Le septuple champion du Royaume Chérifien, l'AS Salé a remporté son match sur un score étriqué contre l'Itthiad Tanger (59-56). Le Moghreb de Fès a quant à lui, a dominé le FUS de Rabat (61-53), et le Wydad de Casablanca version basket a eu raison de l'AS Far sur le score de (76-65). La grande performance de ces playoffs, c'est bien sûr la victoire de l'AS Salé qui est allé gagner loin de ses bases pour ce qui est de cette première journée. L'autre grande surprise, c'est la victoire du Kawkab Marrakech face au Majd de Tanger. Les Marrakchis, dirigés par l'entraîneur Mustapha Chiba, ont battu Tangétans (87-83).
Pour le compte de la deuxième journée, dans le groupe A, l'on verra le Moghreb Fès affronter le FUS Rabat. Le samedi 14 mai, alors que le Wydad recevait l'AS FAR de Rabat. Dimanche, c'était le chaud derby du Nord entre l'Ittihad Tanger et le Majd Tanger dans le Groupe B.
Le Kawkab Marrakech, auteur de la meilleure performance offensive, recevra, de son côté, l'AS Salé, le septuple champion du Maroc.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL