Dans le Groupe A, l’ABC Fighters de Côte d’Ivoire, évoluant pourtant à domicile, a essuyé une défaite face au Stade Malien, qui s’est imposé 90-80 dans un match dominé par le dynamisme des joueurs maliens. De leur côté, les Libyens d’Al Ahly SC n’ont laissé aucune chance au Mighty Barrolle Basketball Club du Liberia, s’imposant de manière convaincante avec un score de 99-75.
Dans le Groupe B, la RDC n’a pas réussi à lancer sa campagne comme elle l’espérait. Les Chaux Sport de la République Démocratique du Congo se sont inclinés face au Moanda Basket du Gabon, qui a su tirer son épingle du jeu avec un score de 72-65. Cette victoire permet aux Gabonais de prendre une option pour les phases suivantes, alors que les Congolais devront désormais rattraper leur retard.
Avec des équipes de haut niveau et une ferveur palpable dans les tribunes, le tournoi qualificatif pour la BAL 2025 s’annonce très disputé. Les prochains matchs seront décisifs pour déterminer quelles équipes auront l’opportunité de représenter la Division Ouest dans la compétition continentale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL