mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURKINA FASO/ARMÉE : CRÉATION D'UN CENTRE D'ENTRAÎNEMENT COMMANDO

Le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé le 5 janvier à la création du Centre national d'entraînement commando (CNEC) du Burkina Faso. Le président de la transition entend renforcé les capacités des soldats burkinabè.
mediaafriquenews Web

Le Burkina Faso aura désormais un Centre national d'entraînement commando (CNEC). La décision a été prise lors du conseil des ministres du 5 janvier dernier. Une proposition du ministre d'État en charge de la Défense qui a abouti à la priS d'un décret présidentiel. 

 

Implanté dans la garnison de Pô, ville située à la frontière avec le Ghana, le CNEC a pour mission《d’assurer l’entraînement, la qualification et I’aguerrissement aux techniques commandos des personnels militaires et paramilitaires》. Placé sous le commandement du capitaine Patrick Anicet Bado, il a rang de région militaire et est rattaché à l'état-major de l'Armée de Terre. 

 

Confronté à d'énormes défis sécuritaires, le pays des hommes intègres accueille ce centre de manière positive. Le Burkina Faso ambitionne d'améliorer les capacités de réaction et d'intervention de ses soldats en situation d'attaque terroriste ou d'activité criminelle transfrontalière. 

 

Les stagiaires bénéficieront d'une formation complète sur les techniques de combat, la survie en milieu hostile, la reconnaissance et la collecte de renseignements, le parachutisme, les opérations amphibies, les tirs, la gestion des explosifs entre autres.

Par Uriel Abaga Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
547 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL