La 21ème édition de la semaine de la Culture dans la ville de Bobo dioulasso met en exergue divers ateliers de valorisation des arts. En plein cœur de l'espace jeunesse d'Afra, des ateliers sont organisés pour les jeunes dans l'art de la danse, mais également de la peinture comme expression artistique et le dessin. C'est à cœur joie que les moniteurs transmettent leurs savoirs faire aux débutants. « On est ici depuis le début de la Semaine Nationale de la Culture pour encadrer et orienter les plus jeunes… » a indiqué Samuel Ouédraogo, un artiste peintre.
Sur un papier, comme support, Komossira, la dizaine d'années révolue fournit des efforts à l'aide de son crayon, pour réaliser un chef-d'œuvre en se laissant guider par son génie créateur. « Je dessine une princesse sur un cheval, qui va en guerre, prête à combattre. Je me sens bien, c’est un moyen pour moi de me faire de nouveaux amis » a déclaré le jeune Komossira.
Les animateurs de l'atelier d'arts sont satisfaits par l'expression de motivation que manifestent les jeunes volontaires et disposés dans l'acquisition des savoirs faire. La semaine de la culture dans sa 21ème édition témoigne assurément des progrès réalisés par les artisans qui veillent à la formation des générations futures dans les différents métiers d'arts. Une priorité qui va bien au-delà des attentes en termes de retombées financières du festival ou de la hausse de visiteurs sans cesse croissante à chaque édition.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL