Cet acte concrétise l'excellence des rapports entretenus intensément entre les deux pays depuis quelques mois. La Russie et le Burkina- Faso qui se disent prêts à aller plus loin dans leurs relations, entendent tisser des liens très étroits dans des domaines tels ceux de la diplomatie et de la défense.
La cérémonie de réouverture de l'ambassade de Russie à Ouagadougou qui a eu lieu en présence de plusieurs personnalités russes et burkinabé, a été ponctuée par des discours dont celui du ministre burkinabé des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré
L'ambassadeur de Russie en Côte- d'Ivoire, Alexeï Saltykov, missionné pour la circonstance, a, lui, déclaré que cette inauguration permettra de consolider les acquis déjà enregistrés entre les deux pays et d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Relevons que les questions de défense sont plus que capitales pour le Burkina- Faso qui combat les terroristes et que la Russie est considérée par les nouvelles autorités burkinabé comme un partenaire stratégique dans la lutte anti- terroriste.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL