mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURKINA FASO : THIERRY BAYALA SACRÉ « L’HOMME LE PLUS MUSCLÉ DU MONDE » EN ESPAGNE

Le Burkina Faso continue de briller sur la scène sportive internationale. Lundi 14 octobre 2024, lors des championnats du monde de bodybuilding en Espagne, Thierry Bayala, originaire du Burkina Faso, a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 80-85 kilos. Organisée par l’International Federation of Bodybuilding & Fitness (IPBB), cette compétition réunit des athlètes de plus de 200 pays, venus démontrer leur musculature impressionnante et leurs performances physiques.
mediaafriquenews Burkina 24

Après la renommée d’Iron Biby, autre Burkinabè célèbre pour avoir soulevé 231 kilos en septembre dernier à Birmingham, Thierry Bayala fait désormais partie des grands noms du sport burkinabè. Son sacre en Espagne lui vaut le titre de « l’homme le plus musclé du monde », une consécration qui marque un tournant dans sa carrière.

Originaire de Bonyolo, près de Réo dans le centre-ouest du Burkina Faso, Thierry Bayala a franchi les étapes avec détermination pour atteindre les sommets du bodybuilding mondial. Après plusieurs titres de vice-champion, c’est à Madrid qu’il a enfin décroché la médaille d’or, confirmant son statut de référence dans cette discipline exigeante.

Le succès de Bayala s’ajoute aux prouesses de sportifs burkinabè sur la scène mondiale, renforçant l’image du Burkina Faso comme une nation montante dans le domaine des sports de force.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
196 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL