mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURKINA FASO : UNE TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT DÉJOUÉE PAR LES AUTORITÉS

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, a annoncé le 6 août avoir déjoué une tentative de coup d’État.
mediaafriquenews Le Temps

Selon lui, plusieurs officiers et soldats, en collusion avec des terroristes, auraient planifié de déstabiliser le pays par des attaques afin de prendre le pouvoir.

« Nous avons contenu la situation », a déclaré le chef de l’État, précisant que plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.

Le capitaine Traoré a révélé que cette attaque était orchestrée depuis l’extérieur du pays par des forces de défense et de sécurité en complicité avec des terroristes. Le complot prévoyait, entre autres, « un recrutement d’agents dans les rangs des forces armées burkinabè, des assassinats ciblés, et des attaques au sein des forces armées et contre les acteurs de la veille citoyenne », a-t-il expliqué.

En réponse à cette menace, les autorités de la transition ont pris plusieurs mesures, notamment le rappel des officiers partis en stage ou en mission hors du pays.

Le capitaine Ibrahim Traoré a également mis en garde les auteurs et commanditaires de ces projets de déstabilisation du Burkina Faso. « Nous n’hésiterons pas un seul instant à agir comme il le faut pour l’intérêt supérieur du Burkina Faso », a-t-il conclu.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
114 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL