mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURKINA FASO : UNE VINGTAINE DE MORTS DANS UNE ATTAQUE DJIHADISTE A BITTOU

Plusieurs personnes ont été tuées dimanche dernier lors d’une prétendue attaque djihadiste dans la ville de Bittou, au Burkina Faso. On déplore la perte d’une vingtaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux commerçants.
mediaafriquenews Archives de burkinabè manifestant contre le djihadisme /www.lexpress.fr

Le drame s’est déroulé dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. Plus de vingt personnes ont perdu la vie dans ce qui semble être un attentat djihadiste. L’attaque a fait une vingtaine de morts, essentiellement des commerçants, confère une source de l’AFP. Les blessés quant à eux, ont été transportés dans la ville de Bittou.

Dans un communiqué émanant d’un notable, il est précisé que les corps ont été emmenés à la morgue du centre hospitalier régional de Tenkodogo, chef lieu de la région du Centre-Est, non loin de la frontière avec le Togo. Les dégâts matériels ne sont pas en reste,plus d’une quinzaine de camions de transport pillés puis incendiés par les terroristes, rapporte un commerçant.

Le Burkina Faso est depuis 2015 la cible des attaques terroristes, perpétrés par des groupes djihadistes rattachés à l’État islamique et Al-Qaïda. Ces violences ont causé la mort de près de vingt mille personnes selon le rapport de l’ONG Armed Conflict Location and Event Data Project (ACLED), contraignant les populations à se déplacer vers l’intérieur du pays.

Par Darelle Meye Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
1411 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL