Le FIDO, devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de danse, célèbre la diversité des styles chorégraphiques, qu’il s’agisse de danse traditionnelle, contemporaine ou urbaine. Cette année, 34 compagnies, venues d’Afrique, d’Europe et d’ailleurs, sont attendues pour offrir au public des prestations uniques.
« Nous avons des participants venant de 12 pays différents, avec une forte représentation du Burkina Faso, qui comptera 13 compagnies. Des artistes du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de l’Italie, du Niger, de la République Démocratique du Congo et de la Slovénie enrichiront également le programme », a précisé Irène Tassembedo, promotrice du festival.
Destiné à rassembler toutes les générations autour de la danse, le FIDO garantit un accès gratuit à ses spectacles, encourageant ainsi une large participation du public. Cet événement promet une semaine riche en découvertes artistiques et en échanges culturels, confirmant une fois de plus Ouagadougou comme une plateforme majeure des arts en Afrique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL