mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURUNDI : 4 ENFANTS MORTS APRÈS L'EFFONDREMENT DUNE ÉGLISE

L'effondrement d'une église dans le Sud du Burundi a occasionné la mort de quatre enfants et fait une quinzaine de blessés. Les fortes pluies qui s'abattent dans le pays seraient à l'origine du drame.
mediaafriquenews SOS Média Burundi

Les faits se sont produits au niveau qui de la frontière qui sépare le Burundi et la Tanzanie. Les pluies qui s'abattent dans la région de Kiyange sont accompagnées de vents très violents.

 

« Il était 07h00, lorsque le drame s'est déclaré ». 

Au micro de nos confrères de l'AFP, Espérance Inarukundo, membre de l'administration locale donne des précisions. Elle affirme que la pluie a « causé de nombreux dégâts dont l'effondrement de l'église pentecôtiste de Kiyange ». C'est à la suite de cette catastrophe que la découverte des quatre enfants en situation de détresse respiratoire a été constatée dans les décombres.

Depuis plusieurs semaines, les pluies diluviennes, accompagnées de vents violents, capables de déracinés des arbres font des dégâts dans le pays. Des inondations et des éboulements de terrains sont également observés. La population vit dans l'inquiétude et l'angoisse depuis l'arrivée de la saison des pluies. Nombreux sont les ménages qui redoutent le pire, compte tenu de l'état précaire de certains logements.

La croix rouge sur place apporte de l'aide à la population locale qui mène les recherches « nous continuons de fouiller dans les décombres. Nous avons déjà retrouvé les corps de 4 enfants morts et 15 blessés dans l'église pentecôtiste ».

Par Emmanuella Okome Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
257 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL