C’est la dernière ligne droite ! La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, le 7 décembre, la liste réduite des nommés pour la Caf Awards. Dans la catégorie Joueur de l’année, le Marocain Achraf Hakimi est en lice avec le Nigérian Victor Osimhen et l’Égyptien Mohamed Salah.
Victor Osimhen et Mohamed Salah ont été les deux premiers joueurs africains au classement du dernier Ballon d'Or. Achraf Hakimi, quant à lui, a effectué un beau parcours avec son équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022. Le Maroc est d’ailleurs nommé à ces CAF Awards pour le prix de l’équipe nationale de l’année.
Selon plusieurs observateurs, l’Égyptien est le favori pour remporter le titre de meilleur joueur africain de l’année, car il a été le plus régulier et le plus décisif dans les compétitions les plus prestigieuses. Mais Hakimi et Osimhen ont aussi des arguments à faire valoir, et le verdict final sera annoncé le 11 décembre à Marrakech, au Maroc. Le vainqueur pour le prix du meilleur joueur 2023, succédera au Sénégalais Sadio Mané.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL