Le budget sera réparti en trois volets. Le premier vise l’acquisition etla distribution entre autres de 3.950 kits d’intrants dans les filières banane-plantain et de 450 pour la cultures maraîchères dans la région de l’Est du pays, révèle le site d’information Investir au Cameroun.
Le second prévoit l’acquisition et la distribution kits d’intrants de production dans les filières, poulet de chair, porc, et la vaccination de 150.000 volailles traditionnelles entre autres.
Le troisième et dernier volet consiste en la promotion de l’agriculture intelligente face au changement climatique, avec la formation de 8.000 agriculteurs mais également le renforcement des capacités techniques de4.100 éleveurs.
L’accord de financement fait partie du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (Pulcca) d’une valeur globale de 60 milliards deFCFA financé par la Banque mondiale.
Le projet vise à limiter les impacts à court terme de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, tout en renforçant simultanément la résilience économique, climatique et communautaire à long terme auCameroun.
Selon les prévisions officielles, 3,4 millions de personnes auront besoin d’une assistance humanitaire au Cameroun en 2024.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL