À quelques semaines de l'année 2024, le gouvernement camerounais présente au Parlement ses prévisions budgétaires. Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, table sur 569 milliards de Fcfa, dont 508 serviront à réfectionner des routes et construire de nouvelles, selon le site www.investiraucameroun.com.
《Ce budget au cas où il est adopté par le parlement permettra de poursuivre les travaux routiers en cours, puis, construire et réhabiliter de nouvelles routes. Les projets qui devraient démarrer en 2024 d’après le ministère des Travaux publics sont entre autres, la voie express Lolabe (Port de Kribi)-Campo (39 km), la route Bangem-Nguti (65 km), la voie de contournement de la ville de Batouri, le pont sur le fleuve Ntem entre Rio Campo en Guinée équatoriale et Campo au Cameroun》, renseignent nos confrères.
Le linéaire routier du Cameroun est d'un peu plus de 121.000 kilomètres à ce jour. Les travaux prévus pour 2024, dont certains ont déjà débuté, devrait donc permettre de bitumer plus voies de communication.《Au terme de l’année 2024, il est notamment attendu la livraison de 869,8 km de nouvelles routes bitumées, 869,23 ml d’ouvrages de grande portée construits, 22,98 km de routes bitumées réhabilitées, 720 ml d’ouvrages d’art de grandes portées réhabilités, 504 km de routes bitumées entretenues et 2561,32 km de routes en terre entretenues》, explique le membre du gouvernement.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL