Convoqué pour la CAN 2023, André Onana va jouer avec le Cameroun. A 27 ans, l’un des meilleurs gardiens au monde, sorti de sa retraite internationale en septembre dernier après son départ en cascade à la coupe du monde au Qatar, pour un malentendu entre lui et le sélectionneur Rigobert Song, a décidé de répondre favorablement à « l’appel du pays ».
L’ancien gardien d’Ajax, en difficulté depuis quelques mois avec son club en Ligue des Champions, commence à rassurer en Premier Ligue et ne souhaite pas délaisser son club et a entamé des négociations avec le Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), afin de repousser son arrivée en sélection après le 8 janvier, alors que la CAN débute le 13 du même mois.
« Onana souhaite être disponible pour le match du troisième tour de la FA Cup de United contre Wigan Athletic au DW Stadium le 8 janvier et souhaite limiter au maximum son temps loin d’Old Trafford » rapporte Afrique Sport d’un média anglais.
Situation difficile pour le gardien de but camerounais, qui devra faire un choix entre la sélection et celui de son club. Rappelons que le Cameroun est donné favori de sa poule avec le Sénégal.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL