Dans le Sud-est du Cameroun, Anthonia Madu Obianuju, de nationalité nigériane est la femme qui a donné naissance aux nonuplés, un fait inédit dans ville de Douala. Le couple qui a 14 auparavant eu des jumeaux, viennent d’accueillir 9 enfants, dont 6 filles et 3 garçons. « Je remercie tous ceux qui ont encouragé et mis dans leurs prières, et j’aimerais dire que rien n’est impossible à Dieu » a confié Anthonia Madu Obianuju.
Il a fallu attendre 14 heures à Anthonia pour mettre au monde ses bébés. Âgé de 45 ans, l’heureuse maman ne s’y attendait pas, car les échographies avaient annoncé des jumeaux. « J’ai fait la layette pour deux bébés, à ma grande surprise je me retrouve avec neuf bébés. J’ai commencé l’accouchement à 10 heures du matin et terminé vers minuit. 4 sont nés sans problème et les 5 autres ont suivi des soins », explique-t-elle visiblement heureuse.
Après la naissance de ses 9 enfants, elle en compte désormais 11. Cette naissance extraordinaire permet à Anthonia d’égaler le record en Afrique de naissance de nonuplés, qui était jusque-là détenu par une malienne, Halimé Cissé mère de 9 bébés en 2022 nés au Maroc.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL