mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CAMEROUN : LE GOUVERNEMENT EN GUERRE CONTRE LES MOTO-TAXIS

gouvernement a donné au secteur des moto-taxis un ultimatum jusqu’au 30 octobre prochain pour se conformer à la loi. Une décision qui vise à enrayer l’anarchie et la vague d’insécurité que ce moyen de transport occasionne. Ce défi pourra-t-il être relevé ?
mediaafriquenews ©️ www.cameroonceo.com

Moyen de déplacement très prisé dans le pays, les moto-taxis représentent parallèlement un mal profond. Entre les mois d’août et septembre derniers, les autorités camerounaises ont enregistré, dans le secteur, plus de 700 agressions, 200 viols, 110 cas de détournement d’itinéraires et 930 cas d’accidents graves. Face à ce tableau sombre le gouvernement a décidé d’agir. 

Il y a des conducteurs de taxis-motos qui sont payés pour aller braquer, assassiner ou vandaliser. Ça ne peut plus continuer. La loi va s’appliquer et ce sera extrêmement dur, a prévenu le 27 septembre dernier, le ministre de l’Administration territoriale. Par la même occasion, Paul Atanga Nji a annoncé l’imminence d’uneopération tolérance zéro, dont le but sera d’extirper des rangs lesbandits et autres trafiquants

  

Nouvel échec à l’horizon ? 

  

L’exercice de cette activité sera désormais soumis à la satisfaction de quatre modalités, à savoir : la présentation d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire A, d’une chasuble et d’une immatriculation de la moto, a insisté le membre du gouvernement, qui a donné aux conducteurs jusqu’au 30 octobre prochain pour s’y conformer. Un sacré défi pour Paul Atanga Nji. 

En effet, toutes les tentatives de régulation de ce secteur d’activités se sont toutes soldées par des échecs. Au Cameroun, le secteur des moto-taxis est très dynamique et adaptable, capable de s’ajuster aux besoins et aux contraintes des usagers et des territoires. Il offre une solution de mobilité rapide, flexible et accessible, notamment dans les zones mal desservies par les transports publics ou sur les routes en mauvais état. Il est donc difficile pour le gouvernement de contrôler et de réguler un secteur qui échappe en partie à sa logique et à sa vision du développement urbain.

Par Homme plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
212 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL