mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CAMEROUN : LE GOUVERNEMENT INTERDIT LES COALITIONS POLITIQUES

Paul Atanga Nji, le ministre de l'Administration territoriale a récemment annoncé dans un communiqué que l’Alliance politique pour le changement (APC), dirigée par Jean-Michel Nintcheu, et l’Alliance politique pour la transition (APT), dirigée par Olivier Bile sont « illégales ».
mediaafriquenews web

Ces groupements politiques n’ont plus le droit d’exercer sur l’étendue du territoire.

Olivier Bilé, président du parti Les Libérateurs, par ailleurs membre de la plateforme Alliance pour une transition politique au Cameroun, estime que le parti au pouvoir est pris de panique.
“Le peuple est désormais rentré dans l'allégresse et il est désireux de voir venir quelque chose d’absolument nouveau. Je crois que c’est ça qui est de nature à provoquer une frayeur absolument sans précédent chez nos adversaires. La peur a définitivement changé de camp” a-t-il confié à notre rédaction.

Pour sa part, Human Right Watch dénonce un renforcement de la répression contre la liberté d’association et d’expression à l’approche des élections de 2025.
“La mesure prise par le gouvernement contre ces coalitions montre comment les autorités camerounaises agissent pour fermer l’espace à l’opposition et au débat public à l’approche des élections présidentielles de 2025. Les autorités devraient immédiatement lever l’interdiction et permettre aux partis d’opposition de continuer à travailler sans subir de harcèlement.” a déclaré Carine Kaneza Nantulya, directrice adjointe de la division Afrique à Human Rights Watch.

À moins d’un an de la présidentielle au Cameroun, l’opposition se mobilise pour l’alternance au sommet de l’Etat, après 41 ans de pouvoir de Paul Biya.

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
229 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL