mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CAMEROUN : SAMUEL ETO’O HUMILIE SON MINISTRE DE TUTELLE

La fédération Camerounaise de football a officiellement contesté le nouveau staff technique des lions indomptables du Cameroun en procédant ce mercredi à la nomination de son propre encadrement technique. Une nouvelle gifle de Samuel Eto’o sur la joue du ministre des sports camerounais qui avait imposé un staff technique au président de la fédération Camerounaise de football. Contesté par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football avait promis qu’il n’accepterait pas cette ingérence dans sa fédération. Hier il est passé de la parole à l’acte.
mediaafriquenews Lebledparle

Mais jusqu’où iront les désormais deux protagonistes du football camerounais D’un côté, le ministre Camerounais des sports, Narcisse Moelle Kombi, de l’autre, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Les deux personnalités se livrent une bataille sans merci qui frôle de plus en plus le ridicule. « Quel spectacle macabre ! » s’indigne les analystes sportifs camerounais. Chaque jour, il y’a un nouveau dossier.


Le dernier coup de poing donné par Eto’o, ce mercredi, à Moelle Kombi, ministre Camerounais des sports, c’est la nomination de son propre staff technique, dans lequel il fait complètement virer tous les adjoints de Marc Brys nommés par sa tutelle. Et à la surprise générale, il est constaté le maintien du technicien Belge Comme sélectionneur, alors que son exécutif contestait avec insistance sa nomination depuis le début. À quoi joue Samuel Eto’o ? « Maintenir Marc Brys signifie qu’il a tremblé face aux hautes instructions » balance un autre observateur du football. 

« Les adjoints ne nous intéressent pas c’est le titulaire qui compte. S’il n’a pas changé le titulaire, il n’a donc rien fait ». Ces réactions viennent de ceux qu’on appelle actuellement au Cameroun, les hiboux (ceux qui contestent l’autorité de Samuel Eto’o comme président de la fédération Camerounaise de football). En face d’eux, les supporters de l’ancien attaquant du FC Barcelone nommés les églisiens disent « Samuel Eto’o vous a montré qu’il est garçon, qu’il ne comprend pas vos affaires d’intimidations que vous faites aux autres au Cameroun là »

Le bal des invectives entre les deux camps est ouvert par médias interposés. La bataille des grands esprits fait rage. Les deux camps campent sur leurs positions, chacun interprète les textes en sa faveur et la République du Cameroun prend un sacré coup. 

Beaucoup réclament des sanctions sévères contre ces deux camerounais quiselon eux, mettent l’État dans la rue et démontrent que le Cameroun va très mal. Pour l’heure, les nouveaux dirigeants nommés par Samuel Eto’o n’ont pas encore pris leurs fonctions

La question qui taraude les esprits est celle de savoir si Marc Brys travaillera avec les adjoints nommés par la fédérationalors qu’il n’a pas parlé à Samuel Eto’o à ce jour? Va t’il prendre fonction deux fois alors qu’il avait déjà été installé par le ministre des sports Camerounais ? Qui va payer les adjoints nommés par Eto’o quand on sait que c’est l’État qui finance les équipes nationales ? Autant de questions qui nous font dire que la fin de cette bataille de clans est loin de la fin du tunnel

Par Raoul Bia Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
701 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL