Décision salutaire que celle prise par Abdelmadjid Tebboune? En prélude à la Coupe d’Afrique des nations (Can), dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire, le président de la République a donné des « directives en vue de prendre en charge 50% des frais de déplacement » des supporters, a annoncé la Fédération algérienne de football (Faf). Soit 2000 titres de transport vendus à moitié prix !
Selon la Faf, la décision du président Abdelmadjid Tebboune est une « mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipes durant ses matchs », une « initiative louable qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters ». L’Algérie est logée dans le Groupe D en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie. Les Fennecs font leur entrée en lice dans la compétition le 15 janvier face aux Palencas Negras.
Par ailleurs, beaucoup d’observateurs assimilent la mesure du chef de l’État à un geste de précampagne en vue de la présidentielle prévue en décembre prochain. Certes, le président Abdelmadjid Tebboune n’a pas encore annoncé s’il sera candidat, mais ses détracteurs évoquent déjà une complicité politicienne entre la présidence de la République et la Faf, en vue de cette échéance cruciale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL