C'est l'ancien international camerounais Patrick Mboma qui a dirigé le tirage au sort de la 4e édition de la Coupe d'Afrique des Nations des espoirs du football africain. Tournoi un peu plus relevée, avec la présence des meilleures nations du continent dans la catégorie des moins de 23 ans. Les Marocains accueillent pour la deuxième fois cette compétition et auront devant eux des adversaires très corsés comme le Ghana, habitué des compétitions de jeunes, et qui a par ailleurs éliminé l'Algérie en phase éliminatoire (1-1 en match aller, 1-0 en retour). La Guinée quant à elle s'est débarrassée facilement du Nigéria (0-0 aller et 2-0 au retour) et jouera sa première compétition dans cette catégorie, et le Congo Brazzaville qui s'est qualifié au détriment de l'Afrique du sud. Les Lions de l'Atlas devront donc se méfier de ces adversaires.
Le tenant du titre quant à lui, l'Égypte est dans le groupe B avec les Aigles du Mali, une équipe qui n'a jamais franchi l'étape de la phase de poule, le Gabon, premier vainqueur de la CAN U23 en 2011 par ailleurs organisée au Maroc, et tombeur du Cameroun au dernier tour en mars dernier, et le Ména du Niger, le petit poucet du groupe.
Le premier match débutera entre le Maroc et la Guinée le 24 juin prochain. Pour rappel, les trois premiers du tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL