Dès le coup d’envoi, les Léopards A’ ont montré leur volonté de prendre le contrôle de la rencontre. À la 19e minute, Oscar Kabwit a inscrit le premier but de la rencontre, offrant l’avantage à la RDC après un superbe tir qui a trompé le gardien tchadien. Cependant, les Sao n’ont pas tardé à réagir. À la 26e minute, une belle action collective leur a permis de revenir au score, grâce à un but égalisateur qui a relancé les espoirs du Tchad.
Le match, qui a été disputé dans un esprit très compétitif, n’a pas vu d’autre but malgré plusieurs occasions des deux côtés. Les deux équipes se sont donc séparées sur ce score de parité, maintenant ainsi toutes les possibilités ouvertes pour la rencontre retour, prévue pour samedi prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Ce nul laisse les deux nations sur un pied d’égalité et fait de la confrontation à venir un véritable duel pour décrocher le billet pour la phase finale du CHAN 2024. L’équipe qui s’imposera lors du match retour s’assurera sa place pour la compétition tant attendue.
Avec un tel suspense, les yeux seront rivés sur le prochain match, où chaque équipe cherchera à faire la différence et à valider son ticket pour la grande fête du football africain.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL