Depuis l’atelier de la Maison Elie Kuame, à la Riviera Bonoumin de Cocody, l’effervescence est palpable. « C’est la première édition d’une Fashion Week à Abidjan. D’habitude, il y a des défilés de mode ou des défilés groupés, mais cela n’a jamais été une véritable Fashion Week. Nous avons voulu innover en créant un concept “in and out”, avec un narratif totalement différent. Le lancement se fera par un “meet and greet”, suivi du concours de jeunes talents le vendredi, nommé Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, car nous tenons à transmettre le savoir », explique Elie Kuame.
L’ambition de cet événement dépasse la simple présentation de collections. Selon le créateur, l’objectif est de redonner à Abidjan son titre de capitale de la mode en Afrique de l’Ouest. « À long terme, nous voulons restaurer le prestige d’Abidjan. Nous avons déjà été une référence dans la mode en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, il s’agit de reconstruire ces valeurs, de structurer la chaîne des métiers de la mode et d’avoir un impact sur la jeunesse, la formation, et le contexte social et géographique », conclut Elie Kuame.
Cette première Fashion Week marque un tournant pour Abidjan, qui aspire à se positionner comme un pôle créatif et dynamique dans l’industrie de la mode africaine.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL