mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CÔTE D’IVOIRE : CAMPAGNE VACCINALE CONTRE LE PALUDISME AU PROFIT DES ENFANTS

En Côte d’Ivoire, le gouvernement va lancer le 15 juillet une vaste campagne de vaccination contre le paludisme au profit des jeunes enfants. Cette campagne vise à vacciner environ 250 000 enfants âgés de 6 à 23 mois.
mediaafriquenews France 24

 

Afin de lutter efficacement contre la mortalité infantile, les autorités ivoiriennes lanceront cette initiative. Selon le ministère de la Santé ivoirien, le paludisme représente l’une des principales causes de mortalité : « Cette maladie tue quatre personnes par jour, dont trois enfants de moins de 5 ans ».

Pour cette campagne vaccinale, le pays va expérimenter l’arrivée d’un nouveau vaccin antipaludique, le R21 Matrix, ainsi que 14 autres vaccins.

« Le vaccin antipaludique est sûr, efficace et gratuit. L’objectif est, compte tenu des études montrant que ce vaccin protège à 75 %, d’arriver à une baisse de 70 % de la mortalité liée au paludisme. Nous pensons alors réaliser un très grand progrès », a souligné le Dr Charles Koffi Aka, directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Selon lui, il est possible de « réduire l’incidence de cette maladie chez les enfants ». Pour cela, quatre doses seront requises pour la prévention du paludisme.

Pour les autorités ivoiriennes, la campagne de vaccination concernera dans un premier temps 38 districts où le taux de prévalence du paludisme reste élevé, avant de s’étendre à l’ensemble du territoire.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
156 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL