La coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire connaît peu d’engouement. Et pour preuve, les différents stades dédiés à la fête du football ne font toujours pas carton, à l’exception du match d’ouverture au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui opposait les éléphants à la Guinée Bissau qui jusqu’à ce jour bat le record d’affluence.
Seules 37.000 personnes étaient présentes sur les 60 000 places, pour assister à la rencontre, qui était pourtant annoncée à guichets fermés. De nombreux ivoiriens ont dénoncé les acheteurs de billets en ligne, qui selon eux, les ont vendusen retard tout en augmentant les prix.
Le premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a pris les devants rassurant les populations et les amoureux du ballon rond venus des quatre coins du monde. « Vous verrez les résultats dans les 48 heures »
L’absence de supporters dans les gradins pendant que les matchs se jouent, crée une véritable polémique. De leur côté, les organisateurs, à savoir la Confédération Africaine de Football et le Comité d’Organisation de CAN, ont annoncé prendre des mesures, face à l’absence de supporters.
Conscients de la forte demande sur la plateforme de billetterie en ligne et des difficultés qu’elle pourrait entraîner, la CAF et le COCAN encouragent activement les populations à se rendre dans les points de vente physiques pour acquérir leurs billets.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL