“Soyez forts ! Il faut que chacun, à partir d’ici, aille faire campagne pour que nous reprenions le pouvoir !”, a lancé Laurent Gbagbo devant une foule acquise à sa cause. Bien que non inscrit sur les listes électorales, ses partisans refusent de perdre espoir. “Le nom n’est pas là, mais nous sommes convaincus qu’il le sera. Nous ne nous découragerons pas”, affirme une militante.
Un symbole pour la jeunesse
Parmi les soutiens de Gbagbo, la jeunesse occupe une place centrale. “Ce combat, il ne le mène pas pour lui-même, mais pour nous. Avec lui en 2025, nous allons prendre ce pouvoir !”, déclare avec ferveur un partisan.
Cependant, l’ombre de son inéligibilité plane sur sa candidature. Laurent Gbagbo n’a fait aucune mention de son absence sur les listes, alors que la Commission électorale indépendante (CEI) doit publier la liste électorale provisoire le 17 mars. En attendant, l’opposition presse les autorités pour une nouvelle révision du fichier électoral, espérant ainsi lever les incertitudes sur la participation de l’ex-président au scrutin présidentiel.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL