L’entrée en grève du personnel soignant de la Côte d’Ivoire est une initiative de la faîtière COALISANTE et des syndicats associés. Elle se concrétise quelques jours après l’annonce dudit débrayage le 09 août dernier.
Les soignants réclament de meilleures conditions de travail. Cependant, cette grève intervient alors que le gouvernement a mis en place une structure dédiée à ce type de maux notamment le Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) qui est chargé de prévenir les conflits professionnels par une médiation continue.
Le Ministre de la santé, de l’Hygiène Publique, et de la couverture Maladie Universelle, Pierre N’GOU DIMBA est d’ailleurs surpris par ce mouvement. Selon lui « l’ensemble des revendications du secteur de la santé soumises au comité sectoriel de Dialogue Social, connaît des avancées significatives ».
Toutefois, le gouvernement et le Comité sectoriel de Dialogue Social félicitent l’ensemble des agents de santé qui vaquent avec professionnalisme et conscience à leurs tâches habituelles. Ces derniers invitent à la sérénité et à la patience et promettent l’aboutissement des revendications attendues.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL