mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CÔTE D'IVOIRE : INFLATION DU PRIX DU KILOGRAMME DE RIZ

Le riz est une denrée alimentaire de grande consommation en Côte d'Ivoire. Vendue au kilogramme (kg), le prix unitaire de cette denrée alimentaire a considérablement augmenté. Le sac de riz qui était à 14750 FCFA est passé à 17000 FCFA. Face à cette inflation, le ministre du Commerce et le Conseil national de lutte contre la vie chère ont organisé une rencontre avec les acteurs de la filière. Selon nos confrères de NCI Info.
mediaafriquenews Web

L'interruption de la fourniture du riz par l'Inde est la cause principale de  l'inflation dans certains pays , notamment en Côte d'ivoire. Alors que la demande s'amplifie , les tarifs eux aussi connaissent une augmentation.

 

⟨⟨Le prix du riz sur le marché international a subi quelques perturbations. L'Inde a interdit l'exportation de certaines quantités de riz , le Vietnam connaît une inflation des prix suite à la croissance de la demande. Nous travaillons donc avec le gouvernement pour voir comment ensemble on va essayer de maintenir au mieux les prix⟩⟩ a déclaré Aad Émilie Abi, porte-parole du gouvernement.

 

Pour sa part, le ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba se veut rassurant. Il a affirmé

⟨⟨qu'il n'y a pas pénurie de riz en côte d'ivoire, donc il ne sert a rien que les consommateurs puissent aller et faire des achats , paniquent au niveau des supermarchés pour conserver les produits dans leur maisons.⟩⟩

Cependant sur les marchés les prix sont très exorbitants, et les populations s'inquiètent quant à l'accessibilité de cette denrée alimentaire.

Par Magali RODRIGUEZ Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
216 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL