mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CÔTE D’IVOIRE : LE PRIX DU SUCRE AU CENTRE DES POLÉMIQUES

L’industrie du sucre est en crise, et n’arrive plus à satisfaire la demande locale. Depuis quelques semaines, le pays fait face à une pénurie de sucre et son prix suscite des polémiques.
mediaafriquenews Web

Face à l’augmentation du prix du sucre, l’Association des Industries Sucrières (AIS-CI), a interpellé les grands distributeurs de la denrée, afin que ces derniers respectent les prix en vigueur sur le marché. Le prix du kg de sucre a atteint 1500 FCFA, selon nos confrères de Koaci, tandis que le prix homologué est de 700 FCFA.

D’après l’AIS-CI, la pénurie de sucre n’a rien à voir avec la hausse du prix du sucre, d’autant plus que le pays est en pleine campagne sucrière, et que les tarifs pour les grossistes sont les mêmes. De plus, environ 10 000 tonnes de sucre ont été vendu sur le marché depuis le 12 novembre dernier.

L’industrie du sucre invite les opérateurs économiques au strict respect des prix fixés. Pour combler le déficit, alors que la campagne de sucre ayant débutée la fin du mois d'octobre, aurait pu couvrir la demande, l'AIS-CI a rassuré les populations en promettant plusieurs exportations dans les jours à venir.

Par Darelle MEYE Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
512 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL