mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CÔTE D’IVOIRE : TIDJANE THIAM CRITIQUE LE RÉGIME EN PLACE ET AFFICHE SES AMBITIONS POLITIQUES

Dans une adresse solennelle aux Ivoiriens le mercredi 7 août 2024, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a lancé un vibrant appel à la paix tout en affirmant ses ambitions pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Il a exprimé son désir de “faire de la politique autrement” et de “fermer la porte à ceux qui n’ont rien appris des erreurs du passé” de la nation.
mediaafriquenews France 24

Tidjane Thiam a également dévoilé les grandes lignes du programme de son parti, le PDCI-RDA, qui met l’accent sur le social, l’économie et la politique, avec une attention particulière accordée à la dignité humaine et à la promotion des femmes et des hommes de Côte d’Ivoire. Selon lui, ces initiatives sont essentielles pour instaurer une paix durable dans un pays où la tolérance, la fierté de la diversité et l’égalité des chances pour tous, indépendamment des origines, des affiliations politiques, religieuses ou ethniques, doivent être des valeurs fondamentales.

Dans son discours, le leader du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny n’a pas hésité à critiquer le régime actuel, en appelant les autorités à respecter les normes internationales en matière de déguerpissement à Adjamé. “Lors des déplacements involontaires de populations liés aux projets de développement, nous exhortons les autorités à respecter les normes internationales, qui exigent la concertation avec les populations concernées, leur indemnisation, et, si nécessaire, leur relogement”, a déclaré Tidjane Thiam.

À travers ses propos, le président du PDCI-RDA se positionne comme un défenseur résolu des droits des populations tout en proposant une vision politique basée sur l’humanisme et l’inclusion.

Par Aymard Taou Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
114 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL