Les relations ne sont pas au beau fixe entre Yasmina Ouégnin et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). La députée de Cocody a décidé de briguer la mairie de sa commune aux prochaines élections municipales, en septembre prochain, contre l’avis de son parti, qui a plutôt investi le maire sortant Jean-Marc Yacé.
En effet, juste après la diffusion, le 2 mai dernier, de la liste des candidats investis par son parti, l’élue de la commune huppée d’Abidjan a contrattaqué à travers une vidéo partagée dans les réseaux sociaux, où elle explique «répondre aux appels pressants et répétés» de ses concitoyens en se présentant en tant que tête de la liste indépendante Ensemble pour Cocody.
Yasmina Ouégnin a assuré, en outre, que sa démarche est régie par un «fort besoin de rassemblement autour d’un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire». La bataille s’annonce ainsi rude avec Jean-Marc Yacé qui bénéficie par ailleurs du soutien d’Henri Konan Bédié, le président du PDCI.
La quadragénaire devra également faire face à d’autres adversaire de taille comme Eric Taba, chef de protocole d’Alassane Ouattara investi par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ou encore Issiaka Sangaré du Front populaire ivoirien (FPI).
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL