Avec la nouvelle formule de qualification pour la Coupe du Monde, l'Afrique compte désormais 9 places qualificatives directement pour le Mondial et une place de barragiste. Le tirage au sort des groupes aura lieu le mercredi 12 juillet 2023 à; Cotonou au Bénin, soit un jour avant la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football. Le continent africain qui avait toujours droit à; 5 places en Coupe du Monde se verra octroyer 4 places supplémentaires, et les éliminatoires débutent cette fin d'année.
Les deux premiè;res journées auront lieu entre le 13 et le 21 novembre de cette année et s'achè;veront le 14 octobre 2025. Les premiers de chacune des 9 poules se qualifieront directement pour le Mondial. Par la suite, il y aura le tournoi de barrage CAF qui se jouera entre le 10 et le 18 novembre 2025 et mettra aux prises les quatre meilleurs deuxiè;mes des groupes. Le vainqueur affrontera le barragiste asiatique en mars 2026 pour pouvoir obtenir son ticket pour le mondial américano-mexicano-canadien.
Au terme de cette réunion, il a aussi annoncé que la Côte d'Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023. La CAF souhaite par cette entremise permettre à; la Côte d'Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la Coupe d''Afrique des Nations TotalEnergies Côte d''Ivoire 2023 qui aura lieu en janvier 2024.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL