mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ÉTATS-UNIS : TENTATIVE D’ASSASSINAT DE DONALD TRUMP

Lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie, l’ancien président américain Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat, ont indiqué les services du FBI. De nombreux coups de feu ont été tirés sur le lieu du rassemblement.
mediaafriquenews LeJDD

Le candidat républicain a été la cible des tirs le samedi 13 juillet, dans le cadre de sa tournée présidentielle. Au moins neuf détonations ont retenti dans la foule alors que Donald Trump se trouvait sur le podium. Cependant, Donald Trump « est en sécurité », a indiqué un porte-parole des services secrets américains, chargés de sa protection.

« Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a déclaré Donald Trump, précisant avoir été touché par balle à l’oreille droite.

Selon plusieurs sources, le candidat est hors de danger, en bonne santé et a été examiné dans une structure hospitalière. Un spectateur a été tué et deux autres personnes blessées.

Le FBI, en charge de l’enquête, a confirmé qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat et que les assaillants seront rapidement identifiés. Les services de sécurité de l’ancien président ont rapidement maîtrisé la situation, malgré la panique qui s’est installée.

Le président actuel des États-Unis, Joe Biden, a déclaré être « soulagé d’apprendre que Donald Trump est sain et sauf et va bien après les tirs lors du meeting.

« Il n’y a pas de place pour ce genre de violence en Amérique », a également affirmé le président démocrate. « Bien que nous ne sachions pas encore exactement ce qui s’est passé, nous devrions tous être soulagés que l’ancien président Trump n’ait pas été grièvement blessé, et profiter de ce moment pour renouveler notre engagement envers la civilité et le respect en politique », a-t-il ajouté.

De nombreux messages de soutien ont également été envoyés à l’international. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné « l’acte de violence politique » et souhaité un prompt rétablissement à l’ex-président américain.

Par ailleurs, son équipe de campagne et le Parti républicain ont annoncé dans un communiqué que « le président Trump va bien et il a hâte de vous rejoindre tous à Milwaukee, dans le Wisconsin, où se tiendra cette grand-messe du 15 au 18 juillet 2024 ».

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
112 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL