Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a publié sur son site la confirmation d’une subvention de 84,3 millions de dollars accordée à l’Éthiopie.
Avec l’objectif de faire croître sa production de blé et augmenter les ressources financières de ses cultivateurs.
Ce projet est composé de trois volets : la production du blé adapté au changement climatique ; l’infrastructure du marché et l'agro-financement ; la coordination et la gestion de projets. Lors d'une séance de travail du 02 Août,« Le projet garantit que les fermiers en Éthiopie seront capables d’accéder aux intrants agricoles pour augmenter la production locale de blé [...] Il vise également à soutenir les progrès exemplaires de l’Éthiopie dans l’atteinte de l’autosuffisance en blé et l’orientation vers l’exportation, un modèle que d’autres pays africains devraient imiter. » a indiqué Abdul B. Kamara, Directeur général adjoint de la BAD, région Afrique de l'Est.
Rappelons que ce pays de la corne de l’Afrique, deuxième plus grand importateur en matière de production de blé, a enregistré une faible croissance économique au cours de l'exercice budgétaire 2021/2022.
Pour cause, un conflit civil meurtrier dans le nord du pays, une production agricole affectées par la persistance de la sécheresse, et une inflation galopante. Le pays prévoit néanmoins devenir autosuffisant en blé et en
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL