mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ÉTHIOPIE : PLUS DE 229 MORTS DANS UN GLISSEMENT DE TERRAIN À GEZE-GOFA

Un glissement de terrain dans le sud de l’Éthiopie, plus précisément dans la région de Geze-Gofa, a causé la mort d’au moins 229 personnes, selon le bilan provisoire annoncé par les autorités locales le 22 juillet 2024.
mediaafriquenews Sud Quotidien

De fortes précipitations sont à l’origine de ce glissement de terrain qui a entraîné de nombreux dégâts matériels et humains.

Selon les autorités éthiopiennes, plus de 229 personnes ont été tuées par des coulées de boue dans la zone rurale de Geze-Gofa, située à plus de 450 kilomètres de la capitale Addis-Abeba. Le bilan pourrait s’alourdir car les recherches des victimes se poursuivent.

« Un glissement de terrain dévastateur s’est produit le 22 juillet 2024. Les informations fournies jusqu’à présent font état de 148 hommes et 81 femmes, soit un total de 229 personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe », a déclaré le service de communication de la zone administrative de Gofa dans un communiqué.

Les médias éthiopiens montrent des images de gigantesques coulées de boue qui ont piégé les habitants de cette zone rurale. Les autorités locales et les populations s’activent dans la recherche des victimes.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
111 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL