mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOT/OM : HABIB BEYE NOUVEAU COACH DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE ?

Arrivé en milieu de saison pour prendre la place de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset mettra fin à son intérim au terme de cette saison. L'Olympique de Marseille devra donc se trouver un nouvel entraîneur. Pour plusieurs médias français et consultants sportifs, Habib Beye pourrait succéder au technicien français à ce poste.
mediaafriquenews RMC SPORT

Entraîneur du Red Star depuis 2 ans et demi, l'ancien joueur sénégalais a réussi à faire monter son club en Ligue 2, un an après avoir failli à la toute dernière journée. Il quittera le club parisien à la fin de cette saison, c'est en tout cas ce qui a été indiqué par l'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille sur le plateau de nos confrères de Canal+ au cours de l'émission le Canal football Club (CFC).

Dans cette même logique, le journaliste et consultant sportif Nabil Djellit a réaffirmé les rumeurs d'une probable arrivée du technicien sénégalais sur le banc du club fosséen. « Même si Habib Beye n'a connu, jusque-là, que le 3e échelon du football français, il a toute la légitimité pour diriger l'OM. Je suis plutôt pour la nomination de Habib Beye. C'est un jeune coach, il a les idées, il a toute la légitimité » a-t-il indiqué. « Il a mis les mains dans le cambouis. Là où certains attendent, lui a été en National, 3e division française. C'est un championnat qui est compliqué, difficile. Il a réussi à faire monter son équipe, non pas seulement avec les résultats, mais aussi avec la manière de jouer. Je le trouve aussi charismatique » a ajouté le consultant sur la chaîne L'Equipe. Par ailleurs, la décision reviendra à Pablo Longoria et Frank McCourt. 

Habib Beye désigné meilleur entraîneur du national 

Les honneurs s'enchaînent pour le Red Star. Championnat national conquis et promotion en deuxième division française, le club continue de susciter des éloges grâce à son entraîneur sénégalais. Lors des Trophées du National, Habib Beye s'est vu décerner le prix du meilleur entraîneur, récompensant ainsi son leadership au sein de l'équipe parisienne qui fait son retour en Ligue 2 cinq ans après. Avec 62 points en 33 matchs (18 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites) à une journée de la fin de la saison, le Red Star réalise une performance notable. Il reste à savoir où l'ancien international sénégalais posera ses valises la saison prochaine, après avoir annoncé qu'il ne poursuivrait pas son aventure avec le Red Star.

Par Pierre Essono Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
244 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL