mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOTBALL : BRAMA TRAORE PREND LES RÊNES DES ÉTALONS DU BURKINA FASO

À la suite de l’éviction du sélectionneur Hubert Velud, qui n’a pas vu son contrat être prolongé, la Fédération burkinabé de football (FBF) a décidé de confier le poste à Brama Traoré, le 11 mars. Le nouveau sélectionneur s’est fixé comme objectif de construire une équipe jeune pour qualifier le Burkina Faso pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025 et la prochaine Coupe du Monde 2026.
mediaafriquenews web

Vent de changement à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso. La Fédération burkinabé de football (FBF) a nommé Brama Traoré de la sélection nationale. « Après plusieurs expériences (…) nous avons pensé qu’il était temps maintenant de faire confiance à un entraîneur national », a déclaré le président de la FBF, le 11 mars à Ouagadougou. Lazare Bansé a promis « le début d’une grande réforme (…) pour le football Burkinabé ».

L'ancien sélectionneur des U20 et U23 succède au Belge Hubert Velud dont les résultats ont été jugés insuffisants lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024 pour un renouvellement de son contrat. « Je suis un entraîneur résilient et sage », a souligné le nouveau sélectionneur du Burkina Faso. 

« J'ai eu la plupart des joueurs à leur bas âge, donc je pourrai les conduire à la discipline. Je vais manier le bâton et la carotte. Tu fais bien, tu seras récompensé. Tu fais mal, tu ne seras pas dans cette équipe. Je suis passé par toutes les sélections jeunes depuis des années. Je n'ai pas brûlé les étapes, et je ferai tout pour amener les Étalons partout le plus loin possible », a ajouté le technicien de 50 ans. 

Brama Traoré aura de nombreux défis à relever. Il s'est fixé des objectifs ambitieux : reconstruire et rajeunir une équipe en fin de cycle et attirer les binationaux. Le tout avec en point de mire une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025 et la Coupe du monde 2026.

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
945 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL