mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOTBALL / CAMEROUN : MARC BRYS NOMMÉ SÉLECTIONNEUR À LA SURPRISE GÉNÉRALE

Le Cameroun tient le successeur de Rigobert Song Bahanag. Ce mardi 2 avril, le ministère des Sports et de l'éducation physique a annoncé la nomination du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun. Il s'agit du Belge de 61 ans, Marc Brys.
mediaafriquenews web

Après des multiples spéculations autour des noms qui défilaient, en l'occurrence le portugais José Mourinho, ou encore Hervé Renard, c’est à la surprise de tous que Marc Brys, méconnu du grand public, a été nommé. Pour le moment, les détails du contrat du nouveau sélectionneur ne sont pas encore connus. Celui-ci aura pour défi de qualifier les Lions Indomptables pour la prochaine CAN Maroc 2025 et la Coupe du monde 2026.


C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football camerounais qui a enregistré des contre-performances et qui a été entaché par plusieurs irrégularités ces dernières années, malgré un effectif plus ou moins étoffé avec des joueurs de qualité capables de hisser la sélection camerounaise au sommet de son art. Des joueurs à l’image de André Onana ou encore Franck Zambo Anguissa n'ont été que l'ombre d'eux mêmes lors de la CAN organisée en Côte d'Ivoire.


Marc Brys n'a pas de temps pour se reposer. Il doit impérativement se mettre au travail. Le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto'o pourra désormais compter sur le technicien belge pour conduire la sélection camerounaise vers des meilleurs résultats.

Par Djermy NGOMA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
530 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL